Si vous vous intéressez à l’envers du décor, cette page est un “journal” des modifications apportées au site Arbisa.fr

 

Pour des raisons développées plus bas (encadré rouge), je ne publie plus mes cours sur ce site. Vous pouvez consulter un exemple de cours personnalisé en cliquant ici. Les fiches que je réalise pour mes clients sont adaptées à leur niveau, plus ou moins détaillées selon leur degré de connaissance. Je m’efforce de réaliser des documents clairs, en soignant autant le fond que la forme, et chaque fiche est réalisée spécialement pour le client, de façon à répondre exactement à son besoin.

26 avril 2015

Ajout de la rubrique “Actualité du site” accessible depuis la liste des articles.

21 avril 2015

Ajout du module Facebook, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton “J’aime” si vous appréciez ce site.

Ajout de différents textes sous le menu, qui reprennent quelques points fort de Arbisa.fr

Refonte du logo et de l’apparence générale du site, avec un fond plus clair.

 

Décembre 2014

Ajout d’un bandeau d’information sur l’utilisation des cookies à des fins de statistiques. Ce bandeau s’affiche dès votre première visite et une fois que vous en avez pris connaissance vous avez la possibilité de le masquer.

Avril 2014

J’ai eu la très désagréable surprise de constater qu’un proche concurrent était littéralement en train de piller mon site. Toutes les améliorations, nouvelles idées, que j’apporte ici, sont systématiquement reprises sur son site quelques jours après. Jusque là rien de méchant, je le prends même comme le signe d’une certaine reconnaissance, il vaut mieux être suivi que suiveur. Toutefois il  y a une différence entre s’inspirer et plagier.

Et là où je ne suis plus d’accord du tout, c’est lorsqu’il copie les articles, astuces que je publie ici, qui me demandent pas mal de temps puisque j’en suis l’auteur. Comble du culot, il a précisé sur son site : “voici des astuces informatiques que je n’ai trouvé nulle part ailleurs sur internet”. Ce culot est impardonnable, et si on ajoute d’autres faits dont je ne parlerai pas ici, j’ai été contraint d’engager une action afin que cessent ces agissements indignes d’un soi disant “informaticien diplômé” tel qu’il le mentionne un peu partout.

Mise à jour  : suite à l’action engagée en avril 2014, il semble que le contenu mis en cause ait été retiré de son site. 

Cher concurrent, je ne vois pas d’inconvénients à ce que vous amélioriez votre site en vous inspirant du mien, j’en suis flatté, et il est vrai que nous avons tous à apprendre des autres. Si vous souhaitez publier mes articles ou utiliser mes cours informatiques, merci de ne pas le faire sans mon consentement. Enfin, puisque vous êtes un de mes lecteurs les plus assidus (voilà à quoi servent les cookies), c’est avec plaisir que je vous conseille deux livres qui vous permettront de progresser.



Avril 2014

Arbisa.fr innove et adopte le protocole sécurisé HTTPS, ce qui en fait le premier site d’assistance informatique dans la région à passer sous ce protocole.

Ajout de liens avec Google+ afin d’améliorer le référencement du site.

Jusqu’à présent vous pouviez rédiger un avis Arbisa Informatique sur le moteur de recherches Google, mais pour cela il est indispensable d’avoir un compte chez Google. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez désormais laisser un avis directement ici dans la nouvelle rubrique “Clients”.

Mars 2014

Un nouveau service est proposé, la possibilité de “booster” votre ordinateur, principalement grâce à l’installation d’un SSD à la place, ou en complément du disque dur traditionnel. Cette intervention est particulièrement intéressante car elle permet de considérablement améliorer la réactivité de votre ordinateur pour un coût très raisonnable.

Décembre 2013

Ajout d’une rubrique “Articles” dans laquelle vous trouverez régulièrement des astuces, conseils, quelques guides utiles également.

janvier 2012

La rubrique Contact est désormais plus claire, avec un plan et un itinéraire complet agrémenté de photos.