Dépannage Informatique Ciboure - Saint Jean de Luz - Socoa - Urrugne - Hendaye - Béhobie - Guéthary - Bidart - Ascain - St-Pée sur Nivelle

Stationnement à Saint Jean de Luz : un bug touche le service de paiement par mobile

Ça y est on peut enfin payer son stationnement avec son mobile sur St Jean de Luz ! L’application, disponible sur tous les téléphones Android et Apple, se nomme “Urbis Mobile” et est éditée par la société “Mobile City”. Manque de chance, il y a un bug ! 

Suite à un article élogieux dans “Mediabask” j’ai souhaité tester le service. On parle de facturation à la minute, c’est tentant. “Cette technologie permet aux utilisateurs de payer le juste prix” dit l’article.

Il ne m’a fallu que quelques minutes pour télécharger l’application et m’inscrire au service. Après m’être délesté de 15 euros (pour créditer mon compte de stationnement) j’ai enfin eu le bonheur de ressentir cette sensation unique, la sensation d’être un citoyen exemplaire qui paye son stationnement sans broncher. Et ces 15 euros devraient durer longtemps grâce à la facturation à la minute ! Je vais pouvoir faire des économies !

Plus cher qu’un paiement à l’horodateur !

En fait non, les économies ça ne sera pas pour tout de suite. J’ai l’habitude, lorsque je sais que je n’en ai pas pour longtemps, de mettre le moins possible dans l’horodateur, 50 centimes, 1 euro maximum si je sais que j’en ai pour moins d’une heure. Là, impossible ! Je n’ai pas eu le choix, il m’a fallu payer une heure, pour une durée de stationnement de 4 minutes ! Oui vous avez bien lu, je suis resté garé 4 minutes, j’ai dû payer 1€40 !

Est-ce qu’il y aurait un problème ?

Contactée par téléphone, la société qui gère le service confirme dans un premier temps : “le paiement minimum correspond à une heure de stationnement, il n’y a pas de facturation à la minute, je n’en ai jamais entendu parler.

Je demande alors davantage d’informations, mais la personne au bout du fil, n’en sachant pas plus que moi, me demande mon numéro afin qu’un spécialiste me rappelle.

“Nous ne savons pas quand ce bug sera corrigé”

Une jeune femme me rappelle comme promis, elle fait partie de la société Mobile City mais souhaite rester anonyme. Elle confirme qu’un paiement à la minute serait bien prévu : “Il y a bien un paiement à la minute de prévu, avec toutefois un minimum de perception de 50 centimes, mais ça ne fonctionne pas encore, il y a un bug, le système comptabilise bien le temps mais ne sait pas facturer moins d’une heure. Nous ne savons pas quand ce bug sera corrigé.”

Bref, cette solution, présentée comme un progrés et une économie pour l’usager, semble en tous cas être un joli coup médiatique, un peu précipité cependant.  Les Luziens auraient sans doute préféré un changement moins tape à l’oeil mais plus juste, comme les forfaits de stationnement gratuits de nos voisins Hendayais.


Dépannage informatique à votre domicile
Assistance Informatique sur Ciboure, St Jean de Luz, Urrugne, Hendaye, Béhobie, Guéthary, Bidart, Ascain, St-Pée sur Nivelle...
Dépannage et cours à domicile - Désinfection et optimisation de votre ordinateur - Installation Internet & Télévision ADSL et bien d'autres services. Appelez-moi au 06 0400 0420 pour tous renseignements.


- Ciboure - Saint Jean De Luz
Profil Google+
45€ seulement le dépannage express 1h sur St Jean de Luz - Ciboure - UrrugneAppelez le 06 0400 0420