Dépannage Informatique Ciboure - Saint Jean de Luz - Socoa - Urrugne - Hendaye - Béhobie - Guéthary - Bidart - Ascain - St-Pée sur Nivelle

La gendarmerie nationale relaie-t-elle une rumeur ?

Rechercher des marques sur le trottoir devant votre maison, des cailloux, une entaille sur un bout de bois, pour y trouver des messages codés laissés par des cambrioleurs, cette vieille rumeur est très répandue. Info, intox ?

Vous avez peut-être déjà vu circuler sur Facebook cette image montrant différents signes censés être utilisés par les cambrioleurs pour laisser des indications sur la propriété et ses habitants.

 

Il y a deux ans, le site Hoaxbuster, spécialisé dans la chasse aux rumeurs, avait publié un dossier complet sur le sujet, démontrant qu’il s’agissait donc d’une rumeur.

 

Pourtant, régulièrement, les médias relaient l'”info”.

Et voilà que maintenant c’est la gendarmerie qui s’y met. Récemment, la gendarmerie nationale a publié ceci sur son compte Twitter, avec un lien vers la fameuse image sur Facebook :

Et là, les commentaires fusent :

Là dessus, le très sérieux site Gizmodo.fr en rajoute une couche et publie ceci :

 

Alors.. info ? intox ? Des voleurs laissant des indices pouvant aider d’autres voleurs ?

Personnellement, par les temps qui courent, j’imagine très mal qu’un semblant d’entraide existe entre voleurs, c’est une valeur qui n’est plus à la mode d’une façon générale, et quand on voit la mentalité des filous d’aujourd’hui, on peut légitimement douter de cet élan de solidarité entre eux…

À suivre 😉

 

 


Dépannage informatique à votre domicile
Assistance Informatique sur Ciboure, St Jean de Luz, Urrugne, Hendaye, Béhobie, Guéthary, Bidart, Ascain, St-Pée sur Nivelle...
Dépannage et cours à domicile - Désinfection et optimisation de votre ordinateur - Installation Internet & Télévision ADSL et bien d'autres services. Appelez-moi au 06 0400 0420 pour tous renseignements.


- Ciboure - Saint Jean De Luz
Profil Google+