Dépannage Informatique Ciboure - Saint Jean de Luz - Socoa - Urrugne - Hendaye - Béhobie - Guéthary - Bidart - Ascain - St-Pée sur Nivelle

Installer Google Play Store sur ma tablette Mitab Diamond

root mitab diamond

Je viens d’acheter une tablette Mitab Diamong en Espagne et il m’est impossible d’accèder au Play Store de Google. Un autre “store” le remplace, l’app store de Mitab, or il est bien moins complet que celui de Google. Je souhaite également pouvoir installer le navigateur Chrome sur ma tablette Mitab Diamond.

 

 

Solution :

 

Pour commencer, il va falloir “rooter” votre tablette, c’est à dire la débloquer afin de pouvoir ensuite y faire ce qu’on veut, en l’occurrence pouvoir supprimer les applications pré-installées par Mitab, et surtout installer Google Play Store, à partir duquel on pourra ensuite installer tout ce qu’on voudra, comme sur n’importe quelle tablette.

 

Nous allons donc faire deux choses dans ce tutoriel :

 

Rooter la tablette

[wp_ad_camp_1]

Installer Play Store

 

 

Attention, rooter une tablette n’est pas sans risque ! Si un problème survient, votre tablette peut être unitilisable, de plus cette manipulation annule la garantie ! Si vous êtes totalement novice laissez tomber, il faut avoir une certaine habitude pour mener à bien l’opération. En clair, si le contenu de ce tuto vous parait être du chinois, laissez tomber, sinon vous pouvez vous lancer !

 

Première chose à faire : Rooter la tablette ! C’est possible, ça fonctionne, uniquement avec le fichier que je vous propose ici, il a été fait spécialement pour la Mitab Diamond.

 

 

  1. Téléchargez le rootkit dédié à la Mitab Diamond
  2. Dézippez-le.
  3. Connectez votre tablette sur l’ordinateur
  4. Mettre la tablette en mode débogage USB (c’est dans les Paramètres Système -> Options Développeur -> Débogage USB)
  5. Installez le driver ADB fourni dans le rootkit.
  6. Allez dans le dossier “Root” et exécutez le fichier runme.bat (en administrateur)
  7. Suivez les instructions du rootkit, votre tablette va redémarrer plusieurs fois, ne la débranchez pas tant que l’opération n’est pas terminée !

 

À présent votre tablette doit être rootée.

 

Nous allons maintenant installer le Google Play Store.

 

Vous devez le télécharger et le mettre sur la tablette. Le plus simple est de visiter cette page depuis le navigateur de la tablette et cliquer sur le lien suivant : Télécharger Google Play Store

 

Le fichier que vous téléchargez s’appelle vending.apk, ne changez pas son nom, et ne l’ouvrez pas, ne l’installez pas, vous devez juste le télécharger et l’avoir dans votre tablette, pour l’instant c’est tout ce que vous avez à faire.

 

Maintenant, pour que le store fonctionne, il va falloir le mettre dans le dossier system\app.

 

Pour cela, téléchargez Root Explorer et installez-le sur votre tablette

[wp_ad_camp_1]

Toujours sur la tablette, lancez Root Explorer et déplacez le fichier vending.apk vers /system/apps (pensez à modifier les options de montage en écriture sans quoi vous aurez un message d’errreur)

Toujours avec Root Explorer, modifiez les permissions de vending.apk comme ceci :

 

User: read and write, Group et Other en read-only, au final vous devez obtenir rw-r–r– (comme pour toutes les autres applis système)

 

 

C’est terminé ! Redémarrez votre tablette, le Play Store doit apparaitre dans la liste des programmes installés. Lancez-le, entrez votre compte Google et téléchargez votre première appli pour tester la bête !

 

Libre à vous maintenant de supprimer les applis système installées par Mitab, comme bien sûr l’App Store et les quelques autres qui trainent par ci par là. Personnellement j’ai viré toutes les applis qui étaient en espagnol, elles étaient toutes liées de près ou de loin à Mitab et n’apportaient rien d’extraordinaire.

 

En ce qui concerne le navigateur Chrome par contre, je n’ai pas réussi à le faire fonctionner, on peut le télécharger depuis le store, mais il ne fonctionne pas. Cependant le navigateur préinstallé est en réalité une version de Chrome déguisée, qui fonctionne parfaitement en harmonie avec les autres services Google, tout comme Chrome le ferait.

 


Dépannage informatique à votre domicile
Assistance Informatique sur Ciboure, St Jean de Luz, Urrugne, Hendaye, Béhobie, Guéthary, Bidart, Ascain, St-Pée sur Nivelle...
Dépannage et cours à domicile - Désinfection et optimisation de votre ordinateur - Installation Internet & Télévision ADSL et bien d'autres services. Appelez-moi au 06 0400 0420 pour tous renseignements.


- Ciboure - Saint Jean De Luz
Profil Google+